ACTUALITES BEIJING, 30 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — L’indice des directeurs d’achat (IDA) du secteur manufacturier de la Chine est resté stable à 50,1 en avril, en léger recul par rapport à un IDA de 50,5 en mars, a annoncé mardi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
Un indice supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu’un IDA inférieur à 50 signifie une contraction.
Malgré un recul en base mensuelle, l’IDA a été le deuxième plus élevé depuis novembre dernier et est resté au-dessus du niveau marquant une expansion durant deux mois consécutifs, a indiqué Zhao Qinghe, statisticien du BES.
L’industrie high-tech a continué de diriger la tendance, alors que les importations et les exportations ont présenté des signes de reprise, a-t-il noté. « Les entreprises ont rapporté de meilleures marges de profit, alors que les performances des petites entreprises ont connu une amélioration ».
Les sous-indices de production et des nouvelles commandes ont respectivement atteint 52,1 et 51,4, indiquant un élan soutenu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.