ACTUALITES , 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Des chutes de neige ont été enregistrées mardi matin à , réduisant la visibilité et gênant les voyageurs rentrant chez eux après la semaine de vacances de la fête du Printemps.
La neige a touché la majeure partie de la ville, avec des précipitations maximales de 3 millimètres dans l’arrondissement de Yanqing et une moyenne de 0,4 millimètre à l’échelle de la ville mardi à midi, a indiqué le bureau météorologique de Beijing sur son compte Sina Weibo.
Le bureau a émis une alerte aux routes verglacées.
Les Transports publics de Beijing ont lancé un plan d’urgence, suspendant trois lignes d’autobus et offrant une capacité supplémentaire à proximité des gares ferroviaires afin de fluidifier la circulation, alors que la semaine de vacances du Nouvel An chinois s’est terminée dimanche.
Plusieurs sections d’autoroutes ont été temporairement fermées, selon le bureau de contrôle de la circulation de Beijing.
Ma Xiaohui, prévisionniste en chef du bureau météorologique de Beijing, a indiqué que les chutes de neige s’arrêteraient mardi soir, alors qu’un nouveau cycle de fortes chutes de neige était attendu dans la capitale chinoise jeudi.
Les chutes de neige devraient frapper des parties du nord, du nord-ouest et du nord-est de la au cours des trois prochains jours, selon le Centre météorologique national.
Selon le centre, le temps pourrait perturber les transports, en particulier le pic de voyages de la fête du Printemps. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.