ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les investissements directs étrangers (IDE) dans la partie continentale de la Chine ont augmenté de 6,4% en glissement annuel pour atteindre 305,24 milliards de yuans (environ 45,14 milliards de dollars) de janvier à avril, a annoncé jeudi le ministère du Commerce.
En dollars, l’afflux des IDE s’est élevé de 3,5% sur un an pour atteindre 45,14 milliards de dollars pendant la période, a précisé le ministère.
Sur le seul mois d’avril, les IDE ont atteint 62,95 milliards de yuans, en hausse de 6,3% en glissement annuel.
Les investissements dans les industries de haute technologie ont grimpé de 43,1% en glissement annuel et représentaient 28,1% du total, et le secteur manufacturier de haute technologie a attiré 52,48 milliards de yuans d’investissements étrangers, en hausse de 73,4%.
Les IDE dans les régions occidentales de la Chine ont atteint 21,16 milliards de yuans, en hausse de 9,6% en glissement annuel.
Les zones de libre-échange pilotes de la Chine ont vu l’afflux des IDE augmenter de 11,8% sur un an de janvier à avril, représentant 11,9% du total.
Selon les données du ministère, les IDE venant de la République de Corée et d’Allemagne ont plus que doublé par rapport à l’année précédente. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.