ACTUALITES BEIJING, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Les investissements directs non financiers de la Chine à l’étranger ont maintenu une croissance saine au cours des cinq premiers mois de l’année, selon les données officielles publiées jeudi.
Les investissements directs non financiers réalisés dans 3.115 entreprises de 149 pays et régions se sont élevés à 301,15 milliards de yuans (44,54 milliards de dollars) de janvier à mai, en baisse de 1% en glissement annuel, a annoncé jeudi le ministère du Commerce.
Au cours de cette période, les entreprises chinoises ont fait un total de 5,63 milliards de dollars d’investissement dans 51 pays le long de « la Ceinture et la Route », représentant 12,6% du total.
La structure des investissements a continué à s’améliorer, les investissements se faisant principalement dans des secteurs tels que le leasing et les services commerciaux, la fabrication et la vente au détail ainsi que l’information et la technologie.
Les grands projets à l’étranger, apportant des bénéfices mutuels, favorisent la croissance des zones locales. Le nombre des projets à l’étranger nouvellement signés d’une valeur contractuelle de plus de 50 millions de dollars a été de 287 au cours des cinq premiers mois, a indiqué le ministère. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.