ACTUALITES BEIJING, 1er juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur la stratégie de la revitalisation rurale a été publié samedi dans le 11e numéro du magazine Qiushi.
Cet article écrit par M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, souligne la place centrale qu’occupent l’agriculture, les zones rurales et la population rurale dans le programme de travail du Parti.
Sans la modernisation de l’agriculture et des zones rurales, il n’y aura pas de modernisation du pays, indique l’article. « Dans le processus de modernisation, la façon de traiter de manière appropriée les relations entre l’industrie et l’agriculture, les zones urbaines et rurales, détermine, dans une certaine mesure, le succès ou l’échec de la modernisation ».
Selon l’article, la modernisation de l’agriculture et des zones rurales est l’objectif global de la stratégie de la revitalisation rurale.
Les comités et organisations du Parti à tous les niveaux doivent renforcer leur leadership et offrir un fondement politique solide pour l’application de la stratégie de la revitalisation rurale, affirme l’article. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.