ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), intitulé « Approfondir la compréhension de la nouvelle vision du développement », a été publié jeudi dans le 10e numéro du journal Qiushi.
Cet article écrit par M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, met l’accent sur l’engagement d’efforts importants pour mettre en œuvre la stratégie de développement axée sur l’innovation.
« Nous devons fonder notre développement sur l’innovation, cultiver un nouvel élan pour le développement par l’innovation et créer des modèles de développement mettant pleinement en valeur nos avantages liés à notre position de précurseur », indique l’article.
L’article met l’accent sur la promotion du développement coordonné des différentes régions, des zones urbaines et rurales, ainsi que sur les progrès matériels, culturels et éthiques.
Il faut redoubler d’efforts pour promouvoir la coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature, tout en observant bien les politiques nationales de conservation des ressources et de protection de l’environnement afin de promouvoir un modèle de développement et un style de vie verts, annonce-t-il.
L’article insiste sur la mise en place d’un nouveau système pour l’ouverture et sur l’amélioration de la qualité et du niveau d’ouverture, notant que des efforts doivent être déployés pour suivre la tendance de la mondialisation économique et tirer pleinement profit des réalisations scientifiques et technologiques avancées et des expériences de gestion de la société humaine.
L’article souligne en outre l’engagement envers la philosophie de développement centrée sur le peuple. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.