ACTUALITES BEIJING, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Un article écrit par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur le renforcement de la confiance culturelle sera publié mardi dans le huitième numéro du magazine Qiushi de cette année.
L’article est intitulé « Un pays, ou une nation, ne peut pas être privé d’âme ».
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, souligne, dans l’article, que les écrivains, les artistes et les théoriciens doivent consolider la confiance culturelle, rester en phase avec le temps, prendre une approche axée sur le peuple, servir le peuple avec les bons ouvrages et guider le public avec des hautes normes morales.
« Tous les professionnels de la culture, de la littérature, de l’art, de la philosophie et des sciences sociales ont la tâche importante d’illuminer les pensées, cultiver les sentiments et réchauffer les coeurs », est-il écrit dans l’article.
Cette année marquant le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, l’article a appelé ces professionnels à refléter la bataille du Parti et du peuple au cours des 70 dernières années. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.