ACTUALITES BEIJING, 15 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, sur le renforcement de la confiance culturelle et le développement d’une grande culture socialiste en Chine, sera publié dimanche dans le 12e numéro de Qiushi.
Cet article écrit par M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, souligne que sans confiance culturelle forte et sans secteur culturel prospère, le renouveau de la nation ne sera pas réalisé.
L’article appelle à des efforts pour développer une culture socialiste à la chinoise, inspirer la créativité culturelle de l’ensemble de la nation et développer une grande culture socialiste en Chine.
Développer la culture socialiste à la chinoise signifie développer une culture socialiste pour notre nation — une culture solide et axée sur le peuple, qui embrasse la modernisation, le monde et le futur, et qui promeut le bien-être matériel socialiste et renforce les normes culturelles et éthiques socialistes, selon l’article.
« Dans le développement de cette culture, nous devons suivre la direction du marxisme, baser nos efforts sur la culture chinoise et prendre en considération la réalité de la Chine contemporaine et les conditions de l’ère actuelle », indique l’article. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.