BEIJING, 16 mai (Xihua) — Le président chinois, Xi Jinping, a adressé une lettre de félicitations à la Conférence internationale sur l’intelligence artificielle et l’éducation qui a débuté jeudi à Beijing.
Notant que l’intelligence artificielle (IA) était un moteur important pour mener le nouveau cycle de révolution technologique et de transformation industrielle, M. Xi a indiqué que le secteur éducatif avait pour importante mission de former un grand nombre de talents de haut niveau à cet égard possédant à la fois des capacités créatives et un esprit d’équipe.
Il a également souligné que la Chine portait une grande attention à l’impact de l’IA sur l’éducation et déployait des efforts vigoureux pour promouvoir l’intégration approfondie de l’IA et de l’éducation.
Selon lui, la Chine est disposée à oeuvrer avec d’autres pays pour discuter des questions avancées concernant l’IA, ainsi que des idées et mesures en matière de développement et d’innovation de l’éducation, dans un contexte de développement rapide de l’IA. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.