ACTUALITES TIANJIN, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a adressé une lettre de félicitations à la 3e édition du Congrès mondial de l’intelligence qui s’est ouvert jeudi dans la municipalité chinoise de Tianjin (nord).
Dans la lettre, M. Xi a souhaité la bienvenue aux entrepreneurs de renommée internationale, leaders industriels et lauréats du prix Turing participant au congrès.
Notant que l’intelligence artificielle (IA) exerçait un impact important et profond sur le développement économique, le progrès social et la gouvernance mondiale, M. Xi a indiqué que la Chine attachait une grande importance au développement innovant et considérait l’IA nouvelle génération comme un moteur pour réaliser le développement scientifique et technologique, l’optimisation et la modernisation industrielles, et l’amélioration de la productivité afin de réaliser le développement de haute qualité.
Il a exprimé l’espoir de voir les participants au congrès approndir leurs échanges, accroître leur consensus et renforcer leur coopération afin de promouvoir le développement sain de l’IA nouvelle génération.
Après avoir lu la lettre de M. Xi à la cérémonie d’ouverture, Li Hongzhong, secrétaire du Comité du Parti communiste chinois pour la municipalité de Tianjin, a indiqué que Tianjin entrerait dans une nouvelle ère de l’intelligence, créerait une nouvelle économie basée sur l’intelligence et renforcerait sa coopération avec d’autres pays dans le domaine de l’IA tout en accélérant la construction de « Tianjin intelligent ».
Le congrès se déroulera jusqu’à dimanche. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.