ACTUALITES BEIJING, 22 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a appelé lundi à des efforts ciblés pour améliorer les points faibles dans la construction d’une société de moyenne aisance dans tous les aspects.
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, s’est ainsi exprimé lors de la 4e réunion du Comité central pour les affaires financières et économiques. Il est aussi à la tête de ce comité.
Durant la réunion, M. Xi a indiqué que le pays avait réalisé des « progrès décisifs » dans la construction d’une société de moyenne aisance dans tous les aspects. Cependant, il reste encore des points faibles qu’il convient d’affronter franchement et de traiter avec des efforts ciblés.
Il a également appelé à du courage et à de la sagesse pour lutter contre les problèmes, et à la bonne application des décisions prises lors de la conférence centrale sur le travail économique.
D’autres dirigeants du Parti et de l’Etat ont également assisté à la réunion, parmi lesquels Li Keqiang, Wang Yang, Wang Huning, et Han Zheng. La Commission nationale du développement et de la réforme, le Bureau d’Etat des statistiques, le ministère de l’Ecologie et de l’Environnement, le Bureau du Groupe dirigeant pour la réduction de la pauvreté et le développement du Conseil des Affaires d’Etat, ainsi que d’autres organisations concernées ont présenté leur travail en matière d’amélioration des points faibles dans la construction d’une société de moyenne aisance dans tous les aspects. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.