ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a rencontré jeudi des représentants assistant à une cérémonie honorant des personnes handicapées remarquables et les personnes ayant apporté d’importantes contributions pour aider les handicapés.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a encouragé ces représentants à poursuivre leurs efforts pour atteindre de nouvelles réalisations dans le soutien aux personnes handicapées du pays.
M. Xi a serré la main aux représentants, leur a posé des questions sur leur travail et leur vie, et a pris une photo de groupe avec eux.
Le Premier ministre Li Keqiang et Wang Huning, membre du Secrétariat du Comité central du PCC, tous deux membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, ont également rencontré les représentants.
Lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie, le conseiller d’Etat Wang Yong a appelé à améliorer les mécanismes et les mesures efficaces pour le soutien aux handicapés.
Il a exigé des efforts pour permettre à davantage de personnes handicapées de mener de meilleures vies et de faire sortir de la pauvreté les handicapés pauvres des zones rurales.
M. Wang a également demandé des mesures concrètes pour garantir l’égalité des droits pour les handicapés.
Les personnes handicapées devraient s’inspirer des représentants pour faire progresser l’esprit d’autonomie, a-t-il indiqué.
Au total, 167 personnes handicapés modèles, 100 unités exemplaires et 100 individus méritants pour leur soutien au handicap, 100 centres de soutien aux personnes handicapées, ainsi que 33 travailleurs exemplaires des fédérations des personnes handicapées ont été félicités lors de la cérémonie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.