in

L’envoyé de l’UA appelle les blocs régionaux à intensifier leurs efforts en matière de développement des infrastructures – Actualités 12/01/2019

, 12 janvier (Xinhua) — Le haut représentant de l’ (UA) pour les infrastructures, Raila Odinga, a exhorté les blocs économiques régionaux en à renforcer leurs efforts en matière de développement des infrastructures afin de réaliser ainsi l’intégration et le développement continental de l’.
Selon un communiqué de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) publié samedi, M. Odinga et Mahboub Maalim, secrétaire exécutif de l’IGAD, ont eu une brève rencontre le 11 janvier à , au , lors de laquelle les deux parties ont discuté des questions liées au développement des infrastructures et à la connectivité en Afrique.
Soulignant l’importance de la connectivité pour stimuler le développement régional et continental, le haut représentant de l’UA a annoncé certaines des activités qu’il entreprendra dans les mois à venir, notamment des visites auprès de toutes les communautés économiques régionales telles que l’IGAD.
« Avec le soutien apporté par des organisations régionales telles que l’IGAD, je ferai de mon mieux pour mobiliser des ressources afin de mener à bien tous les projets de connectivité en faveur de la libre-circulation des personnes, des biens et des services », a déclaré M. Odinga, ancien Premier ministre du Kenya.
De son côté, M. Maalim a affirmé que l’IGAD s’était pleinement engagée à satisfaire aux immenses besoins en infrastructures et en développement du continent.
« Le développement des infrastructures et des ressources énergétiques permettrait de concrétiser plus rapidement l’Agenda 2063 de l’UA et les objectifs de développement durable des Nations Unies », a souligné M Maalim, ajoutant que ces deux facteurs étaient les principaux catalyseurs du développement.
Le secrétaire exécutif a invité M. Odinga à se rendre au secrétariat de l’IGAD à pour approfondir les discussions sur les questions d’intégration économique et d’autres sujets concernant la région.
L’UA a nommé M. Odinga en octobre dernier haut représentant de l’UA pour les infrastructures, dans le cadre des efforts de l’organisme panafricain pour accélérer l’intégration du continent par le biais des infrastructures, afin de promouvoir la croissance économique et le développement durable.
Selon l’UA, M. Odinga a notamment pour mandat de mobiliser davantage de soutien politique des Etats membres et des Communautés économiques régionales et de favoriser une plus grande appropriation des projets en cours par toutes les parties prenantes concernées sur le continent. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Yémen : 15 blessés dans une nouvelle explosion dans une raffinerie de pétrole d’Aden – Actualités 12/01/2019

L’UE déploie une mission d’observation électorale de haut niveau au Nigéria – Actualités 12/01/2019