ACTUALITES BEIJING, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Une équipe de travail spécialisée a récemment souligné l’urgence de relocaliser et de moderniser les usines chimiques dangereuses dans les zones densément peuplées à la suite d’une explosion meurtrière survenue le mois dernier dans une usine chimique dans l’est de la Chine.
Les autorités doivent renforcer la coordination, améliorer l’efficacité, promouvoir l’application de la loi et intensifier les efforts pour déplacer progressivement les usines hors des régions peuplées, a déclaré Wang Jiangping, vice-ministre de l’industrie et des technologies de l’information, qui dirige l’équipe de travail pour le projet de relocalisation.
M. Wang a également appelé à une attention particulière sur la sécurité et la gestion de l’environnement au cours de la relocalisation.
Lors de la réunion qui s’est tenue vendredi, des responsables des provinces du Jiangsu, du Hubei, du Shandong et du Liaoning ont signalé leurs progrès en matière de réinstallation en 2018 et de plans de travail pour 2019.
Une explosion meurtrière qui s’est produite dans le parc industriel chimique de Xiangshui au Jiangsu a tué 78 personnes et en a blessé des centaines d’autres le mois dernier. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.