ACTUALITES BEIJING, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a envoyé vendredi un message de condoléances au gouverneur général de Nouvelle-Zélande, Dame Patsy Reddy, suite aux attentats meurtriers perpétrés plus tôt dans la journée de vendredi, dans la ville néo-zélandaise de Christchurch.
Dans son message, M. Xi a écrit qu’il a été choqué d’apprendre la nouvelle des fusillades qui ont causé de lourdes pertes humaines.
Au nom du gouvernement chinois, du peuple chinois et en son propre nom, M. Xi a exprimé ses sincères condoléances et toute sa sympathie au gouvernement et au peuple néo-zélandais, tout en ayant une pensée émue pour les victimes et en souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.
Également vendredi, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a adressé un message de condoléances à la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a eu une pensée émue pour les victimes et a exprimé toute sa sympathie avec les blessés et les familles endeuillées. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.