ACTUALITES CHENGDU, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Un total de 246 affaires impliquant le trafic d’ivoire ont fait l’objet d’enquêtes et plus de 20 kg d’ivoire et de produits en ivoire ont été saisis sur le premier trimestre de l’année, ont déclaré les autorités douanières à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).
Sur cette période, les douanes de Chengdu ont enquêté sur 417 affaires de trafic d’animaux et de plantes menacés dans le cadre du renforcement de leurs efforts pour lutter contre le trafic, ont indiqué lundi les autorités douanières lors d’une conférence de presse.
Le 26 mars, des douaniers de l’Aéroport international Shuangliu de Chengdu ont découvert 18 objets d’ivoire (plus de 1,7 kg) qu’un passager avait tenté de dissimuler.
La Chine a interdit tout commerce intérieur de l’ivoire à partir de la fin 2017, honorant son engagement de protéger la faune. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.