ACTUALITES TEHERAN, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — l’Iran a échangé avec l’Australie un volume de 91 063 tonnes de matières premières non pétrolières, pour un montant de 161,21 millions de dollars, au cours des 11 mois écoulés le 19 février, a rapporté lundi le quotidien Financial Tribune.
Ces chiffres représentent une augmentation de 67,86% en volume et de 13,47% en valeur par rapport à ceux de la même période l’année précédente, selon ce reportage.
Les exportations iraniennes en Australie se sont élevées à 13 658 tonnes, pour une valeur totale de 30,15 millions de dollars. L’Australie a été la 47ème destination d’exportation de l’Iran au cours de cette période.
L’Iran a principalement exporté des revêtements de sol, des dattes, de l’albâtre, du polystyrène et des pistaches vers l’Australie au cours de cette période.
L’Australie a exporté vers l’Iran un volume 77 405 tonnes de marchandises, représentant en valeur un total de 131,06 millions de dollars, et elle arrive ainsi au 26ème rang des exportateurs de marchandises vers l’Iran au cours de ces 11 mois.
Les importations iraniennes comprennent principalement des carcasses de mouton, du charbon, des machines et des légumes à gousses. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.