BOAO, Hainan, 26 mars (Xinhua) — Les économies asiatiques renforceront la coopération régionale, alors que le système du commerce mondial est confronté à des barrières croissantes, a indiqué mardi un rapport du Forum de Boao pour l’Asie (FBA).
Le rapport, intitulé « Rapport annuel 2019 sur la compétitivité asiatique », a été publié lors d’une conférence de presse de la conférence annuelle du FBA, qui a lieu du 26 au 29 mars dans la province chinoise de Hainan (sud).
L’Asie jouit d’une perspective économique prometteuse et devrait devenir le plus grand bloc de coopération régionale au monde, selon le rapport.
Le processus de hausse des taux d’intérêt en dollar pourrait ralentir, voire prendre fin, ce qui facilitera la sortie de capitaux des économies asiatiques et favorisera la croissance économique asiatique, note-t-il.
L’Asie a été moins touchée par le désendettement, alors que l’élément clé de la compétitivité nationale en Asie est l’économie réelle, ajoute le document.
En raison des échanges florissants de devises parmi les pays asiatiques, le commerce entre les économie asiatiques était moins affecté par les échanges financiers à l’extérieur de la région, précise-t-il.
Le fonctionnement normal de l’agence de coordination pour l’intégration asiatique a accéléré l’intégration régionale, évitant ainsi efficacement l’impact négatif des frictions commerciales et de l’anti-mondialisation sur le commerce asiatique, indique le document. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.