ACTUALITES BEIJING, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Les entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central de la Chine ont connu une croissance stable des bénéfices au premier trimestre de l’année 2019, selon les statistiques officielles publiées mardi.
Les bénéfices combinés des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central de la Chine ont connu au premier trimestre une croissance de 13,1% pour atteindre à 426,5 milliards de yuans (environs 63,6 milliards de dollars) par rapport à l’année précédente, a-t-on appris de la Commission de contrôle et d’administration des biens publics.
En mars, les bénéfices des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central ont atteint 188,28 milliards de yuans, soit une augmentation de 10,8% par rapport à la même période l’année précédente.
Les entreprises d’Etat des secteurs miniers ou de la construction ont surpassé les autres au premier trimestre, selon le régulateur des biens publics.
De janvier à mars, les revenus combinés des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central ont atteint 6.800 milliards de yuans, soit une augmentation de 6,3% par rapport à l’année précédente.
Les entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central ont investi 384,02 milliards de yuans en actifs fixes au cours du premier trimestre, soit une croissance de 9,7% par rapport à l’année précédente et de 8,8% par rapport à la même période en 2018, a indiqué le régulateur. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.