ACTUALITES LUSAKA, 12 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Les entreprises zambiennes qui s’apprêtent à se rendre en Chine pour la première Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, devraient saisir cette opportunité pour établir des partenariats stratégiques avec les sociétés chinoises, a déclaré mercredi un organisme industriel local.
Cette première exposition se tiendra du 27 au 29 juin à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan (centre), sous le thème « Coopération gagnant-gagnant : aller de l’avant avec les relations économiques et commerciales sino-africaines ». Elle se concentrera sur le commerce, l’agriculture, les investissements, le financement, les parcs industriels et la construction d’infrastructures.
Michael Nyirenda, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Zambie, a déclaré qu’il était important que les entreprises zambiennes se rendent à l’exposition en mettant stratégiquement l’accent sur la manière dont elles peuvent obtenir le maximum d’avantages de cet événement.
« J’espère que nos collègues se sont réunis pour trouver une stratégie sur la façon de bénéficier le mieux de cette exposition. Il est primordial de prévoir ce que vous pensez obtenir lorsque vous assistez à ce genre d’événements », a-t-il confié à Xinhua.
Selon lui, la Chine est dotée d’une grande expertise dans l’industrialisation et les technologies, ce dont devraient profiter les entreprises zambiennes en vue de promouvoir l’industrialisation par la création de valeur ajoutée.
D’après M. Nyirenda, les pays africains devraient faire leur possible pour séduire les entreprises chinoises afin qu’elles établissent des bases manufacturières sur le continent. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.