ACTUALITES WASHINGTON, 26 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis vont se retirer d’un traité international sur le commerce des armes signé par l’administration Obama, marquant un nouveau retrait de Washington d’un pacte international.
Le président américain a fait cette annonce lors d’une réunion annuelle de la National Rifle Association qui se tenait à Indianapolis, aux Etats-Unis.
« Nous retirons notre signature », a déclaré M. Trump.
Le Traité sur le commerce des armes (TCA), qui régit le commerce international des armes classiques, a été signé en 2013 par le président américain d’alors, Barack Obama, mais n’a pas été ratifié par le Sénat des Etats-Unis.
La Maison Blanche a annoncé plus tard dans un communiqué que M. Trump demanderait au Sénat de rejeter le traité.
La Maison Blanche a également affirmé que le pacte était « erroné » et limitait la capacité des Etats-Unis à vendre des armes à leurs alliés et partenaires.
Cette dernière décision de l’administration Trump a suscité les critiques de certains groupes internationaux de défense des droits de l’homme. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.