ACTUALITES TRIPOLI, 25 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Samedi, des avions de chasse du gouvernement de la Libye soutenu par l’ONU ont effectué six frappes aériennes contre l’armée établie à l’est du pays au sud de la capitale, Tripoli.
« Les forces aériennes ont effectué six frappes aériennes contre les vestiges des milices du criminel de guerre Haftar, au sud de Tripoli », ont déclaré les forces gouvernementales dans un communiqué.
Le communiqué indique également que les forces gouvernementales ont progressé au sud de Tripoli et qu’elles ont saisi trois véhicules militaires de l’armée.
L’armée, conduite par le général Khalifa Haftar, mène une campagne militaire depuis début avril visant à s’emparer de la capitale, actuellement aux mains du gouvernement.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les combats ont déjà fait 510 morts et 2 647 blessés.
L’armée est l’alliée du gouvernement établi à l’est du pays, le pays étant politiquement divisé entre un gouvernement établi à l’est et un gouvernement établi à l’ouest. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.