ACTUALITES KIGALI, 10 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les Mauriciens et les Chinois sont les plus grands investisseurs en termes de flux de capitaux privés étrangers au Rwanda en 2017, selon une étude de la Banque centrale rwandaise publiée ici lundi.
Les investisseurs mauriciens sont en tête du classement avec des investissements représentant 25,8 % des capitaux privés étrangers au Rwanda en 2017, d’après l’étude sur les capitaux privés étrangers.
Le total des investissements des investisseurs mauriciens s’est élevé à 117 millions de dollars américains en 2017. Ils concernent principalement le tourisme, l’énergie et l’industrie.
Les investisseurs chinois se positionnent en deuxième position avec 18,4 % des flux de capitaux étrangers et des investissements se chiffrant à 83 millions de dollars, principalement dans le secteur manufacturier.
D’après cette même étude, l’Inde se classe troisième avec 31 millions de dollars d’investissement, principalement dans les technologies de l’information et des communications (TIC).
Les investissements étrangers ont créé environ 66 000 emplois en 2017, comparé à 56 000 emplois en 2016, a ajouté l’étude. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.