ACTUALITES BEIJING, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le conseiller d’Etat et le ministre des Affaires étrangères Wang Yi a tenu lundi à Beijing des pourparlers avec le ministre japonais des Affaires étrangères Taro Kono.
Tout en notant que le processus d’amélioration des relations sino-japonaises est encore dans la phase initiale, M. Wang a indiqué que, sous la direction des principes affirmés dans les quatre documents politiques Chine-Japon et le consensus important atteint par les dirigeants des deux pays, il est nécessaire pour les deux parties de renforcer les échanges à tous les niveaux et de promouvoir continuellement la confiance politique mutuelle pour s’assurer que les liens bilatéraux soient toujours sur la bonne voie.
La Chine se félicite que la partie japonaise envoie une délégation de haut niveau pour assister au deuxième Forum de la Ceinture et de la Route pour la coopération internationale qui se tiendra à Beijing fin d’avril, a déclaré M. Wang.
Pour sa part, Taro Kono a déclaré que la partie japonaise adhérerait et respecterait les quatre documents politiques sino-japonais et prendrait des mesures concrètes pour mettre en œuvre le consensus politique qui consiste à être des partenaires plutôt que de se menacer.
Ils ont également accepté de reprendre le programme de voyages d’études pour les étudiants japonais en Chine. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.