ACTUALITES MOSCOU, 18 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré dimanche que le nouveau cycle de sanctions à venir contre la Russie était dénuée de sens, comme les précédentes.
« Je n’ai pas émis d’avertissement. J’ai juste estimé que cela n’avait aucun sens. Rien de plus. J’ai dit que le but de cette manoeuvre n’était pas clair. S’ils ne comprennent pas que leurs sanctions ne fonctionnent pas, je suis désolé pour eux », a déclaré M. Lavrov dans un entretien avec le programme « Moscou. Le Kremlin. Poutine. » retransmis sur la chaîne de télévision d’Etat Rossiya-1, répondant à une question sur une éventuelle réponse russe aux nouvelles sanctions américaines.
Le 13 février, un groupe bipartisan de sénateurs américains a proposé un nouveau projet de loi, poussant l’administration Trump à imposer de nouvelles sanctions à Moscou.
Le projet de loi stipule l’introduction de sanctions contre 24 agents des service de sécurité fédéraux russes, que Washington accuse d’être liés à l’incident du détroit de Kertch, lorsque la Russie a détenu 24 marins ukrainiens en raison d’une violation des règles de passage.
Les législateurs américains ont également proposé de nouvelles sanctions sur la nouvelle dette souveraine, les projets énergétiques de compagnies d’Etat russes à l’étranger et certaines banques.
Les Etats-Unis ont déjà introduit plusieurs séries de sanctions contre la Russie en raison de son ingérence présumée dans l’élection présidentielle américaine et de son implication dans le conflit ukrainien. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.