ACTUALITES LA HAYE, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, a déclaré mercredi que les Pays-Bas accordaient une grande importance au développement de leurs relations avec la Chine et s’emploieraient à encourager un renforcement constant des relations bilatérales.
Le roi des Pays-Bas a fait cette remarque en acceptant les lettres de créance présentées par Xu Hong, nouvel ambassadeur de Chine, arrivé aux Pays-Bas vendredi.
Le diplomate chinois a déclaré qu’au cours de ces dernières années, les visites du président chinois Xi Jinping et du roi Willem-Alexander avaient été historiques, définissant le nouveau positionnement d’un partenariat ouvert et pragmatique pour une coopération globale.
Les relations entre les deux pays se maintiennent et se développent à un haut niveau, a-t-il ajouté.
M. Xu a indiqué qu’il travaillerait avec les Pays-Bas afin d’encourager de nouveaux progrès dans les relations sino-néerlandaises au profit des deux peuples.
Suite à la visite du M. Xi aux Pays-Bas en 2014, le couple royal néerlandais a effectué sa première visite d’Etat en Chine en octobre 2015. En février 2018, le couple royal néerlandais a effectué une visite de travail en Chine. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.