ACTUALITES CARACAS, 17 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La délégation du gouvernement vénézuélien est rentrée de Norvège « avec de bonnes nouvelles », ses pourparlers avec l’opposition ayant bien débuté, a déclaré vendredi le président Nicolas Maduro.
« Les pourparlers visant à faire avancer les accords de paix, d’amitié et d’harmonie ont démarré du bon pied », selon M. Maduro lors d’une rencontre avec des soldats dans l’Etat vénézuélien d’Aragua (centre).
Les représentants des deux parties se sont livrés à des discussions en Norvège cette semaine « en vue d’initier le dialogue avec l’opposition vénézuélienne, afin de construire un plan pour la paix dans le pays », a précisé le président.
M. Maduro a indiqué qu’il était déterminé à respecter les règles établies lors des réunions préliminaires. « Je crois en la paix », a-t-il déclaré. « Le dialogue, oui; la paix, oui; l’accord, oui. »
Il a également remercié le gouvernement norvégien d’avoir « soutenu l’ensemble de l’effort de paix » et a demandé au peuple vénézuélien de faire de même pour le processus de dialogue. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.