ACTUALITES BEIJING, 13 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Les institutions bancaires de la Chine ont enregistré une croissance de leurs actifs totaux en 2018, avec une augmentation rapide des prêts, a annoncé le régulateur bancaire suprême du pays.
A la fin de l’année dernière, les actifs onshore de l’industrie ont totalisé 261.400 milliards de yuans (38.490 milliards de dollars), en hausse de 6,4% en glissement annuel, a annoncé Liu Zhiqing, un responsable de la Commission chinoise de contrôle des banques et assurances, lors d’une récente réunion.
Les prêts auprès des banques ont grimpé de 12,6% sur un an pour atteindre 140.600 milliards de yuans, a indiqué M. Liu.
La qualité du crédit était généralement stable, avec un taux de prêts non productifs des banques commerciales s’établissant à 1,89%. Le ratio de prêts à « mention spéciale », qui restent productifs en l’état mais qui comportent un risque, a chuté d’un point de pourcentage par rapport au pic de 3,16% en 2016, a-t-il encore précisé.
Les banques commerciales ont radié 988 milliards de yuans de prêts irrécouvrables, soit une augmentation de 259 milliards de yuans par rapport à 2018, permettant aux banques de prêter plus aux petites et moyennes entreprises privées, a ajouté M. Liu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.