ACTUALITES CHICAGO, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Les prix à terme du soja sur la Bourse de commerce de Chicago (Chicago Board of Trade, ou CBOT) ont remonté lundi matin suite à un regain d’optimisme vis-à-vis des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

A 15H30 GMT, les meilleurs prix du soja pour livraison en mai avaient augmenté de 6,5 cents, pour atteindre 9,0175 dollars américains par boisseau. Le cours du blé pour livraison en mai a quant à lui baissé de 3,5 cents, tombant à 4,65 dollars par boisseau, tandis que le cours du maïs pour livraison en juillet montait de 2,75 cents, atteignant 3,6375 dollars par boisseau.

Les prix à terme du soja ont augmenté en raison d’un certain nombre d’achats techniques, mais aussi en raison de l’optimisme généré par les progrès réalisés dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, l’un des plus grands acheteurs mondiaux de soja. La signature de nouveaux contrats d’exportation est également venue renforcer cette tendance.

Le département américain de l’Agriculture a en outre confirmé lundi que les exportateurs privés avaient récemment vendu 140 000 tonnes de soja américain à diverses destinataires non spécifiés pour livraison au cours de l’année commerciale 2018-2019.

Les prix à terme du maïs sur la CBOT ont augmenté en raison d’un certain nombre d’opérations de couverture sur le marché, mais aussi des retards pris par les semis américains. Quant aux prix à terme du blé, ils ont baissé en raison de ventes techniques survenues dans un contexte de renforcement des stocks américains et mondiaux. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.