ACTUALITES OUAGADOUGOU, 21 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Brésil se sont renforcées en dix années d’existence, a déclaré mardi l’ambassadrice du Brésil à Ouagadougou, Regina Celia de Oliveira Bittencourt.
« Cette année, notre coopération fête ses dix ans. Notre coopération est solide. En 10 ans de coopération, l’axe Ouaga-Brasilia se porte bien », a déclaré mardi, l’ambassadrice du Brésil au Burkina Faso, Regina Celia de Oliveira Bittencourt, à l’issue d’une audience avec le chef du gouvernement Christophe Marie Joseph Dabiré.
La diplomate brésilienne a expliqué son pays a un nouveau gouvernement et est confronté à des problèmes sur le plan économique et que « nous sommes en train de prendre des mesures économiques pour mettre le pays sur la bonne voie ».
Elle a indiqué que son pays réaffirme son soutien au Burkina Faso qui traverse actuellement des moments difficiles sur le plan sécuritaire, notamment le terrorisme.
« Ce sont des moments difficiles que chaque pays connait. On ne doit pas abandonner les amis quand ils traversent des moments difficiles. Le Brésil aime beaucoup le Burkina Faso et son peuple paisible. C’est un pays ami », a-t-elle indiqué.
Le Brésil intervient au Burkina Faso dans le domaine agricole, notamment dans le secteur de l’élevage. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.