ACTUALITES BEIJING, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Les réserves de devises de la Chine se sont élevées à 3.087,9 milliards de dollars fin janvier, selon des données publiées lundi.
Le montant a augmenté de 15,2 milliards de dollars, ou 0,5%, par rapport au niveau enregistré fin décembre 2018, selon l’Administration nationale des changes.
Des facteurs, à l’instar des monnaies non libellées en dollars plus fortes et de la hausse des prix des actifs financiers, ont contribué à la hausse des réserves.
« En dépit de l’environnement international instable et incertain, les réserves de devises de la Chine sont largement restées stables », a déclaré Wang Chunying, porte-parole de l’administration et économiste en chef, en citant le développement économique stable de la Chine avec des progrès, et la balance des paiements internationaux.
Les réserves de devises de la Chine devraient rester stables au milieu des fluctuations, étant donné que l’économie chinoise continuera sa tendance de développement sain et à long terme, en parallèle des progrès continus de l’ouverture. De la même manière, les flux de capitaux transfrontaliers équilibrés ont été rendus possibles à la suite de l’amélioration du mécanisme de marché des devises, repoussant l’impact externe et la volatilité du marché, a expliqué Mme Wang. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.