ACTUALITES BRUXELLES, 15 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Centre culturel chinois de Bruxelles lance deux expositions pour présenter la culture et le tourisme chinois du 16 au 31 mai.
A travers ses deux expositions, des fragments de Shandong et de Shanghai seront transportés au coeur de l’Europe pour être découverts par les amateurs belges et européens, a souligné Mme Tang Shifen, du musée de Shanghai lors du vernissage officiel mercredi soir au Centre culturel chinois à Bruxelles.
« Nous souhaitons promouvoir la communication, l’apprentissage mutuel, ainsi que l’amitié entre les civilisations en organisant une telle exposition de produits créatifs à l’échelle internationale », a-t-elle ajouté.
« Nous apportons la précieuse collection d’art populaire ici et partageons le charme de l’art populaire de Shandong avec nos amis en Belgique, couvrant 2500 années d’histoire de l’ancienne ville de Shandong. J’espère que durant ces cinq jours, nous puissions nous rapprocher les uns des autres, et que l’art Confucius puisse laisser une marque profonde sur la Belgique », a souligné Liu Yanchun, Directeur adjoint du musée d’art du Shandong.
L’exposition « Le beau Shandong » donne un meilleur aperçu des ressources culturelles et naturelles de cette province.
Rassemblées par le musée d’art du Shandong, une série d’oeuvres de l’art traditionnel du Shandong sera exposée au Centre.
Les représentations de la Fête du Printemps et les cerfs-volants confectionnés à la main rappellent les traditions locales des habitants du Shandong et à la manière dont les arts traditionnaux enrichissent leur environnement.
L’exposition comprend également des photographies des monuments et des paysages du Shandong.
« The Amazing Shanghai, produits culturels créatifs du musée de Shanghai », la deuxième exposition, regroupera des produits culturels dérivés du musée de Shanghai.
Cette collection diversifiée met en lumière différents aspects de la culture de Shanghai à travers divers thèmes abordés tout au long de l’exposition.
Du passé des lettrés à la fusion moderne avec Disney, ces produits culturels dérivés arpentent de nombreux domaines, et ce avec l’élégance de Shanghai. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.