ACTUALITES GENEVE, 3 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Les Suisses ont dépensé plus de trois milliards de francs suisses (autant en dollars américains) pour le bio en 2018, a rapporté mercredi la presse locale.
Les Suisses ont consacré 360 francs suisses par habitant en 2018, contre 320 francs suisses en 2017, selon la même source, citant Bio Suisse, principale organisation du secteur dans le pays.
Sur le plan géographique, l’alimentation bio séduit surtout la Suisse romande, devant la Suisse alémanique et la Suisse italienne.
En catégorie de marchandises, l’oeuf reste le champion des produits bio, avec une part de marché de 27,6%, suivi par le pain frais (25,3%), les légumes, salades et pommes de terre (21,8%).
Pour les producteurs, quelque 6 719 fermes en Suisse ont produit selon les directives de Bio Suisse à fin 2018, avec 296 fermes de plus par rapport à un plus tôt. Le bio représente désormais 15,4% de la surface agricole utile totale de la Suisse. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.