ACTUALITES ZHENGZHOU, 16 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le réseau de fret ferroviaire Chine-Europe, élément important de l’initiative « la Ceinture et la Route », s’est développé rapidement pour atteindre 14.000 voyages fin février, selon l’organe suprême de planification économique de la Chine.
Les trains de marchandises sino-européens ont relié la Chine à 50 villes dans 15 pays européens, selon des sources de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d’un forum organisé vendredi dans la ville chinoise de Zhengzhou (centre).
La Chine a signé 171 accords de coopération avec 123 pays et 29 organisations internationales depuis le lancement de l’initiative en 2013.
D’après les experts présents au forum, cette initiative a permis aux pays situés le long de « la Ceinture et la Route » de bénéficier d’un développement gagnant-gagnant sous l’impulsion de la construction d’infrastructures.
Les programmes de coopération ont apporté des avantages tangibles aux populations riveraines de « la Ceinture et la Route », ont-ils noté. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.