ACTUALITES TRIPOLI, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Cent quarante-sept personnes au total ont été tuées et 614 autres blessées dans les affrontements dans et autour de la capitale Tripoli, entre l’armée du gouvernement libyen soutenu par l’ONU et l’armée nationale libyenne (ANL) basée à l’est du pays, a déclaré l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dimanche soir.
« Jusqu’à présent, la crise de Tripoli a fait 147 morts et 614 blessés. L’OMS a déployé des équipes chirurgicales pour aider les hôpitaux à affronter l’afflux de cas traumatiques », a indiqué l’OMS dans un communiqué.
Dirigée par Khalifa Haftar, l’ANL mène depuis le début du mois d’avril une campagne militaire pour s’emparer de Tripoli, où siège le gouvernement soutenu par l’ONU.
La Libye a cherché une transition démocratique dans un climat d’insécurité et de chaos depuis la chute du régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.