ACTUALITES PRAIA, 17 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — L’Institut Confucius de l’Université du Cap-Vert (Uni-CV) finalise les préparatifs en vue de l’ouverture d’un cours d’enseignement supérieur en langue chinoise au Cap-Vert, a déclaré dimanche à la presse la directrice de l’Institut, Ermelinda Tavares.
« Nous souhaitons introduire le mandarin à l’université en tant que cours nommé « Comprehensive Chinese Mandarin » à intégrer dans le programme de l’Uni-CV. A l’heure actuelle, le mandarin est déjà enseigné en tant que langue facultative dans les lycées et universités », a-t-elle précisé.
Selon Mme Tavares, le projet avait déjà été transmis au rectorat de l’Uni-CV pour qu’il suive les procédures nécessaires avec le conseil d’administration de l’université et le ministère de l’Education.
« Ce projet ne sera mis en œuvre qu’avec le lancement du nouveau Campus Uni-CV dont la construction s’achèvera en juin 2020 », a assuré la directrice.
Elle a en outre expliqué que l’idée était d’attirer les étudiants qui étudient le mandarin dans les lycées avec une offre de cours enseignée dans le pays.
L’Institut Confucius de l’Université du Cap-Vert est une institution de formation à but non lucratif qui a débuté ses activités en décembre 2015 et se concentre sur deux piliers: l’enseignement de la langue et de la culture chinoise. Les cours ont commencé en janvier 2016 et environ 1 300 étudiants étudient le mandarin dans l’archipel. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.