ACTUALITES TEHERAN, 25 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a jugé samedi que la décision américaine d’envoyer des forces supplémentaires dans la région du Moyen-Orient constituait une « menace », a rapporté la télévision d’Etat iranienne.
« L’augmentation de la présence militaire américaine dans notre région est extrêmement dangereuse et menace la paix et la sécurité internationales », a-t-il dit au lendemain de l’annonce par le président américain Donald Trump de l’envoi de 1.500 militaires supplémentaires au Moyen-Orient.
Le 5 mai, Washington avait d’abord annoncé le déploiement d’un groupe aéronaval emmené par le porte-avions Abraham Lincoln et d’un groupe de bombardiers près du sud de l’Iran.
Le conseiller américain à la sécurité nationale, John Bolton, avait alors expliqué que les forces américaines étaient déployées pour des mesures de protection contre toute « attaque contre les intérêts des Etats-Unis ou ceux de (ses) alliés ».
Ces allégations des autorités américaines reposent sur de « fausses informations » afin de justifier leur politique « hostile » à l’égard de l’Iran et pour exacerber les tensions dans la région, a accusé samedi M. Zarif. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.