ACTUALITES TEHERAN, 15 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La République islamique d’Iran est en ce moment à son plus haut niveau de préparation, et est prête à contrer toute menace militaire dirigée contre le pays, a déclaré mercredi le ministre de la Défense iranien Amir Hatami.
« La République islamique d’Iran se trouve aujourd’hui au summum de sa capacité à se défendre contre toute menace ou acte d’agression », a affirmé M. Hatami à la télévision.
L’Iran a en outre réussi à atteindre ce niveau de préparation malgré toutes les sanctions qui lui ont été imposées, a-t-il souligné.
Les sanctions américaines qui pèsent sur l’Iran n’ont en effet pas empêché celui-ci de renforcer ses capacités de défense, a-t-il ajouté.
En dépit des tensions croissantes entre l’Iran et les Etats-Unis, qui alimentent les inquiétudes quant à un éventuel conflit armé entre les deux rivaux, l’ayatollah Ali Khameneï, Guide suprême de la Révolution islamique d’Iran, a exclu mardi la possibilité d’une guerre entre Téhéran et Washington. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.