ACTUALITES TACHKENT, 16 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Les Etats membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) vont organiser un exercice antiterroriste conjoint intitulé « Sary-Arka-Antiterror 2019 », a annoncé vendredi le conseil de la Structure antiterroriste régionale (RATS) du bloc.
Cette décision a été dévoilée au cours de la 34e réunion du conseil de la RATS qui s’est tenue à Tachkent, en Ouzbékistan. Les délégations des autorités compétentes de l’Inde, du Kazakhstan, de Chine, du Kirghizistan, du Pakistan, de Russie, du Tadjikistan, de l’Ouzbékistan et du Comité exécutif de la RATS ont assisté à la réunion.
Présidée par la Russie, la réunion a également laissé entendre son intention d’organiser la première phase de l’opération frontalière commune « Solidarité 2019-2021 », la 7e réunion des chefs des services frontaliers et des ateliers de formation sur l’identification et la prévention de l’utilisation d’Internet à des fins terroristes, séparatistes et extrémistes.
La RATS, dont le siège se trouve à Tachkent, est un organe permanent de l’OCS qui sert à promouvoir la coopération des Etats membres contre le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme.
La prochaine réunion du conseil de la RATS est prévue en Russie en septembre 2019. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.