ACTUALITES KAMPALA, 12 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Mercredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu’elle envoie en Ouganda 3 500 doses de vaccins en vue d’une vaccination en anneau alors que le pays a enregistré son premier cas de fièvre hémorragique mortelle.
La responsable immunisation au sein de l’OMS, Annet Kisakye, a dit à Xinhua par téléphone que 400 vaccins expérimentaux contre le virus Ebola sont arrivés dans le pays d’Afrique de l’Est en vue d’une vaccination en anneau des contacts et des professionnels de santé à risque.
« Les quelque 3 100 vaccins vont être acheminés par avion dans le pays d’ici 48 à 72 heures », a dit Mme Kisakye.
« Nous avons des équipes sur le terrain qui se déplacent pour identifier et retrouver les contacts et mettre en place la vaccination autour du foyer de contamination », a-t-elle dit.
Vendredi, le ministère ougandais de la Santé et l’OMS vont lancer l’opération dans le district occidental de Kasese où l’épidémie a été confirmée.
La ministre ougandaise de la Santé, Jane Ruth Aceng, a dit que le premier cas d’infection par le virus Ebola dans le pays, un garçon de cinq ans, est mort à l’hôpital Bwera et que deux autres cas ont été confirmés.
L’épidémie d’Ebola en Ouganda a été confirmée mardi. Une épidémie d’Ebola avait déjà frappé le pays en 2012 et avait fait 20 morts. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.