in

L’ONU veut aider l’Afrique à tirer profit de l’e-commerce pour accroître les revenus sur le continent – Actualités 11/01/2019

ACTUALITES , 11 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — L’agence de l’ spécialisée dans le secteur postal souhaite aider les à tirer profit du commerce électronique pour accroître les revenus du continent, ont indiqué vendredi des officiels.
Bishar Hussein, directeur général de l’Union postale universelle (UPU), a expliqué à Xinhua que l’UPU avait développé une plateforme de commerce électronique dans le cadre de l’initiative Ecom@Africa, qui exposera au monde entier les produits fabriqués en .
« Notre objectif général est de faire en sorte que les petits entrepreneurs et surtout ceux des zones rurales et des communautés défavorisées puissent vendre leurs produits sur le marché numérique et améliorer leurs revenus », a-t-il expliqué à Nairobi.
M. Hussein a indiqué qu’à ce jour, l’Ethiopie, le , la Côte d’Ivoire, l’ et la ont déjà signé cette initiative. L’UPU espère que tous les Etats africains participeront à cette plateforme continentale de commerce électronique.
Il a ajouté que les postes nationales, qui possèdent le plus grand réseau de distribution dans la plupart des pays, aideront à livrer les produits aux consommateurs à des prix abordables.
L’agence onusienne a également fait savoir que cette plateforme d’e-commerce valorisera de surcroît le commerce intra-africain, dont le potentiel n’est pas entièrement exploité.
Bishar Hussein a ajouté que les postes nationales ainsi que les gouvernements seront les principaux acteurs de cette initiative. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Premier retrait des forces américaines du nord de la Syrie (ONG) – Actualités 11/01/2019

Revue de la presse béninoise du 11 2019