ACTUALITES TRIPOLI, 5 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a confirmé mardi le soutien politique, militaire et sécuritaire de l’OTAN envers la Libye.
M. Stoltenberg a émis ces remarques lors d’une réunion avec Fayez al-Sarraj, Premier ministre du gouvernement issu de l’accord national et soutenu par l’ONU au siège de l’OTAN à Bruxelles, où ils ont évoqué les développements politique et sécuritaire en Libye.
Selon un communiqué publié par le bureau de presse du Premier ministre libyen, M. Stoltenberg a indiqué que l’OTAN soutenait les efforts de Ghassan Salamé, envoyé spécial des Nations Unies en Libye, afin de parvenir à une résolution de la crise libyenne.
« Le Premier ministre a souligné l’importance de la coordination et de la coopération sécuritaire et militaire entre la Libye et l’OTAN » en ce qui concerne « la sécurité des frontières et la lutte contre le terrorisme », selon le communiqué.
Les services de sécurité libyens se débattent pour former et équiper leur personnel après plusieurs années de crise. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.