ACTUALITES TASHKENT, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev a signé un décret jeudi qui établit la province de Navoï comme zone franche.
Cette décision concerne les industries innovantes, de haute technologie, d’import-export, et de substitution aux importations, pour une période allant jusqu’au 1er janvier 2030, reconductible.
La zone franche de Navoï se situe dans une région riche en ressources minérales, et est désormais dotée de toutes les infrastructures ainsi que de la logistique de pointe nécessaires à leur exploitation.
Les entreprises y opérant bénéficieront de toute une gamme de mesures favorables, dont des exemptions fiscales qui concerneront aussi bien les taxes foncières que l’impôt sur le revenu ou la propriété.
Depuis son arrivée au pouvoir en 2016, le président Mirziyoyev est engagé dans un processus de réformes économiques destinées à rendre son pays d’Asie centre attractif pour les investisseurs étrangers. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.