ACTUALITES KIEV, 12 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — L’Ukraine prévoit de mettre aux enchères l’année prochaine des licences en rapport avec des projets d’exploitation d’hydrocarbures et d’extraction de gaz, a rapporté mercredi un média local, citant un haut responsable.
Selon l’agence de presse publique Ukrinform, le chef par intérim du Service public de la géologie et du sous-sol de l’Ukraine, Oleh Kyrylyuk, a dit que les licences couvriront 40 champs de pétrole et de gaz.
Les investisseurs intéressés trouveront les informations géologiques sur les champs en ligne, a dit M. Kyrylyuk.
L’Ukraine tente d’attirer des investisseurs sur ses gisements pétroliers et gaziers afin de stimuler son indépendance énergétique.
Selon certaines estimations, les réserves potentielles de gaz ukrainien atteindraient 5 600 milliards de mètres cubes, et la quantité extractible 924 milliards de mètres cubes. Les gisements pétroliers ukrainiens atteindraient environ 200 millions de tonnes. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.