Antananarivo, 30 mars (Xinhua) — « Comme le président Malgache a lancé l’Iniatiative pour l’émergence de Madagascar (IEM), il y a beaucoup d’occasions et de chances de collaborer avec les entreprises chinoises », a confié samedi Ren Yujie, homme d’affaire spécialisé dans la distribution des grandes marques chinoises à Madagascar, lors de l’ouverture du salon Asia Enjoy.
Cet événement international qui dure 9 jours, du 30 mars au 7 avril, voit la participation des exposants asiatiques chinois, sud-coréens, japonais, thaïlandais, vietnamiens et mauriciens, une opportunité de rencontre économique avec Madagascar et ces pays asiatiques.
« Je garde toujours un très grand espoir par rapport au développement de Madagascar parce qu’il a beaucoup de potentialités surtout au niveau des ressources humaines : le peuple malgache est de nature travailleuse et a une hospitalité avec tous les investisseurs étrangers, de plus avec le nouveau régime, il y a la stabilité politique, et je sais que Madagascar va être un jour le plus développé de tous les pays de l’océan Indien », a déclaré à Xinhua, Ren Yujie, président directeur général de la société Bao Lai.
« En outre, l’environnement économique est stable à Madagascar après l’élection, c’est une raison pour laquelle nous avons choisi de participer à cette foire Asia Enjoy », a expliqué M. Ren.
Augustin Andriamananoro, directeur général des projets présidentiels auprès de la Présidence de la République de Madagascar, a déclaré que « l’événement Asia Enjoy Madagascar s’avère une plateforme d’innovation, comme les véhicules électriques ou la révolutionnaire impression numérique en 3D. Il a également ouvert ses portes à la jeunesse agissante, en recherche d’identité de particularité et d’originalité commerciale ».
Par ailleurs, le secrétaire exécutif au ministère malgache de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a souligné lors de l’ouverture du salon que son ministère encourage et comprend que les entreprises malgaches doivent se mettre en ordre de marche pour partir à la conquête des marchés asiatiques.
Implantée au pays en 1997, Bao Lai est la référence en distribution des marques chinoises (Hisense, Changhong, Skyworth, Jeyoo et Enkor), répondant présent à la quatrième édition de l’événement international Asia Enjoy où d’autres pays à savoir la Chine, la Corée du Sud, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam, et l’île Maurice participent.
La Chine reste le premier partenaire commercial, la première source d’importations de Madagascar et la quatrième destination des exportations malgaches, selon les données fournies par l’Office des affaires économiques et commerciales de l’ambassade de Chine à Madagascar. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.