ACTUALITES BAMAKO, 20 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Un Casque bleu a été tué ce samedi suite à l’explosion d’une mine ou d’un engin explosif (IED), sur l’axe Douentza-Boni, au centre du Mali, annonce un communiqué publié par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Quatre autres soldats de la paix ont également été blessés, selon le texte qui indique que les Casques bleus « ont réagi de manière proactive et robuste ce qui a permis de neutraliser et de détenir des assaillants ».
« Cette attaque montre une fois de plus que l’action de la MINUSMA met en déroute les terroristes qui cherchent à tout prix à faire dérailler le processus de paix au Mali », a déclaré Mahamat Saleh Annadif, représentant spécial et chef de la MINUSMA.
Il a rappelé pour la circonstance que la MINUSMA a considérablement renforcé ses opérations dans la région centre du Mali en appui aux Forces de défense et de sécurité malienne.
« Ces criminels, qui se tapissent dans l’ombre pour accomplir leur crime, devront répondre de leur actes », a-t-il ajouté. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.