ACTUALITES RABAT, 2 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — La banque marocaine, BMCE Bank Of Africa, va changer de nom en septembre prochain pour devenir Bank of Africa, a annoncé mardi à Casablanca, le président du groupe, Othman Benjelloun à l’occasion de la présentation des résultats annuels.
Ce changement d’appellation intervient pour mettre l’institution bancaire en phase avec son ambition de construire un groupe de bancassurance de référence sur le continent et d’en couvrir les 54 pays africains, a-t-il souligné.
Le groupe compte dépasser 3 milliards de DH (1 dollar équivaut à près de 9,7 DH) de bénéfices et 12% de rentabilité des fonds propres. Il mise sur le continent, avec 2,5 milliards de consommateurs africains à l’horizon 2050, pour capter le potentiel des échanges et des investissements intra et extra africains. Il défend ce choix et rejette les alertes par certaines agences de notation internationales.
Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda, Tanzanie), en République démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 17 banques commerciales, une société holding, deux holdings régionales, deux sociétés d’investissement, deux filiales d’assistance technique, deux sociétés de traitement et d’assistance informatique, ainsi qu’un bureau de représentation à Addi- Abeba.
Depuis 2010, le groupe est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque marocaine du commerce extérieur), 3e banque au Maroc. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.