ACTUALITES RABAT, 21 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le derby de Casablanca entre le Raja et son ennemi juré le Wydad aura lieu ce dimanche à Marrakech à l’occasion de la 25e journée du championnat national de football.
Ce classico, le 126e dans l’histoire des deux clubs les plus en vue du championnat marocain, se jouera dans un contexte spécial : le Raja est deuxième avec 43 points à 9 unités du WAC, le leader. Les Verts ont l’occasion de réduire l’écart et attendre deux faux pas de leur rival éternel à 6 journées de la fin du championnat.
Pour rappel, le Wydad de Casablanca a décroché sa qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine en écrasant par 5 buts à 0 le Horoya de Conakry (Guinée) en quart de finale, retour disputé samedi dernier à Rabat.
Pour sa part, le Raja de Casablanca a remporté la Supercoupe de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en s’imposant face à l’Espérance sportive de Tunis (Tunisie) par 2 buts à 1 le 29 mars à Doha, au Qatar.
Pour mémoire, le Raja compte à son actif 36 victoires dans l’historique des confrontations entre les deux clubs casablancais, contre 30 succès des Rouges et 59 matchs nuls.
Le derby Wydad-Raja, classé parmi le top dix dans le monde, connaît un fort engouement national avec une présence entre 70.000 et 80.000 spectateurs. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.