ACTUALITES NOUAKCHOTT, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre de la Défense Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed (dit Ghazwani), candidat à la présidentielle de juin prochain, a quitté le gouvernement mauritanien ce vendredi à la faveur d’un remaniement ministériel partiel, a annoncé un décret de la Présidence de la république.
Le dauphin désigné du chef de l’Etat actuel Mohamed Ould Abdel Aziz, a été remplacé par l’ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine qui occupait les fonctions de ministre d’Etat, conseiller à la Présidence, selon le décret de la présidence.
Le remaniement a également concerné les départements de l’Education, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, ainsi que celui de l’Equipement et des Transports.
Ghazwani, candidat de la majorité, quitte le gouvernement pour se consacrer à sa campagne avec la faveur de l’appui « sans réserve du président de la république », d’après les observateurs. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.