ACTUALITES MEXICO, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Les autorités mexicaines ont annoncé lundi avoir découvert 15 corps dans des charniers creusés dans un ranch près de Guadalajara, chef-lieu de l’Etat mexicain de Jalisco (ouest).
« Pour l’heure, avec les dernières découvertes faites il y a plusieurs minutes, nous avons trouvé 15 corps », a confié aux journalistes le procureur général de l’Etat de Jalisco, Gerardo Octavio Solis, lors d’une conférence de presse.
Les fouilles se déroulent depuis le 4 avril à Zapopan, une ville de la banlieue de Guadalajara, dans le cadre d’une enquête sur la disparition récente de deux personnes, a-t-il précisé.
Parmi ces victimes qui semblent avoir été enterrées il y a plusieurs semaines, on compte une femme. Les causes de leur décès restent à déterminer, selon M. Solis qui a ajouté que seulement deux d’entre elles avaient été identifiées.
Situé dans le sud-ouest de l’agglomération de Guadalajara, Zapopan est connu pour son artisanat et attire de nombreux acheteurs du monde entier.
Selon des riverains, le ranch a servi de point de vente de stupéfiants.
Le trafic auquel se livrent les réseaux criminels à Guadalajara et ses environs, dont le cartel Jalisco Nouvelle Génération (CJNG), l’une des organisations criminelles mexicaines en pleine ascension, se traduit par des meurtres et des disparitions, indiquent les autorités.
En mars dernier, les enquêteurs ont trouvé près de 20 corps flottant dans une canalisation d’égout au sud de Guadalajara. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.